Chaos Punk Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chaos Punk Forum

From The Underground
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment faire un piercing soi-même ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
justonelife
Punk d'un jour
Punk d'un jour



Nombre de messages : 70
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 21/01/2012

Comment faire un piercing soi-même ?  Empty
MessageSujet: Comment faire un piercing soi-même ?    Comment faire un piercing soi-même ?  Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:16

Bonsoir Smile

Alors, j'ai déjà un piercing (labret centré) et je commence à stretcher mes oreilles. Mais j'ai pour projet d'avoir 7/8 piercings à chaque oreille. Et vu que je suis pas super riche (même pas du tout) j'veux pas payer chaque piercing.

Donc voilà, je voudrais savoir comment on peut faire un piercing à l'oreille soi même sans problèmes (c'est toujours mieux :p) Smile

PS: je sais que c'est mieux de le faire faire chez le perceur mais osef ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi-Eater
Punk For Life
Punk For Life
Kiwi-Eater


Nombre de messages : 710
Age : 28
Localisation : Aix-en-Pce (13)
Date d'inscription : 14/11/2011

Comment faire un piercing soi-même ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un piercing soi-même ?    Comment faire un piercing soi-même ?  Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:19

Là sa va carrément coté Do It Yourself non? Laughing

Mais j'ai pas bien compris, tu veux te les percer toute seule ou fabriquer tes propres piercing? Ou les deux? x)
Revenir en haut Aller en bas
Chapouk
Destroy
Destroy
Chapouk


Nombre de messages : 3042
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le néant
Date d'inscription : 02/01/2009

Comment faire un piercing soi-même ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un piercing soi-même ?    Comment faire un piercing soi-même ?  Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:26

J'ai ZE technique 100% DIY garantie avec infections ! ( non je deconne pour les infections sa depend des gens et comment a été réalisé le piercing )

Matos :
Un pote ( a deux c'est toujours plus pratique mais seul c'est realisable )
Une gomme
Une aiguille
Une casserole
De l'eau
Une poche de glace
Un piercing
De l'alcool à 90°

Etapes :

1. Mettre l'eau dans une casserole, et attendre qu'elle bout. Pendant ce temps poser le piercing dans un petit recipient avec de l'alcool a 90°.
Une fois qu'elle est en train de bouillir jeter l'aiguille dans la flotte et patienter 5 minutes.

2. Eteindre le feu sous la casserole, et avec des pinces ou quelque chose du meme style chopper l'aiguille et la poser sur une serviette propre.

3.Appliquer de la glace sur la partie de l'oreille que tu veux percer, il faut que tu sentes plus ton oreille pour pouvoir passer à l'etape suivante.

4. Désinfecte la partie à piercer avec de l'alcool à 90°.
Place la gomme derriere la partie de l'oreille que tu veux piercer ou demande a ton pote de te la tenir bien en place.

5. Prends l'aiguille et traverse ton oreille de façon a ce que l'aiguille se plante dans la gomme.

6. Retires l'aiguille, re desinfectes avec l'alcool à 90° et place ton piercing dans le trou ( c'est la que ça devient un peu gore selon la largeur du trou et de la barre du piercing. )

Apres je te garantit pas que tu chopperas aucune infections, mais si tu desinfectes tous les jours ton oreille et que tu sterilise bien ton matos ça devrait etre bon.
Je l'ai fait sur moi, j'ai rien eu, je l'ai fait sur des copains ils ont rien eu non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://100peurset100reproches.wordpress.com/
Kiwi-Eater
Punk For Life
Punk For Life
Kiwi-Eater


Nombre de messages : 710
Age : 28
Localisation : Aix-en-Pce (13)
Date d'inscription : 14/11/2011

Comment faire un piercing soi-même ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un piercing soi-même ?    Comment faire un piercing soi-même ?  Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:50

Chaud Shocked

C'est DIY au moins xD

Fin faut avoir envie quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
justonelife
Punk d'un jour
Punk d'un jour



Nombre de messages : 70
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 21/01/2012

Comment faire un piercing soi-même ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un piercing soi-même ?    Comment faire un piercing soi-même ?  Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:23

Kiwi: c'est juste pour savoir comment faire le trou Smile après, pour fabriquer des piercings, je crois pas que c'est possible si ? ^^
Tu m'étonnes, là c'est du DIY :p
En même temps, chez le perceur c'est environ 25€ le piercing à l'oreille, parfois plus, et multiplié par le nombre de piercings que je veux j'arrive à 378€ XD donc je préfère laaaaaaaargement la méthode DIY Very Happy


Chapouk: le "garantie avec infections" m'a bien fait rire XD
effectivement, ça a l'air d'être ZE technique quoi, et il me reste plus qu'à la tester (quand mes parents seront pas là :p) ! et tu l'as désinfecté tous les jours pendant combien de temps après l'avoir fait ?

Revenir en haut Aller en bas
Chapouk
Destroy
Destroy
Chapouk


Nombre de messages : 3042
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le néant
Date d'inscription : 02/01/2009

Comment faire un piercing soi-même ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un piercing soi-même ?    Comment faire un piercing soi-même ?  Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:57

Ah wais faut pas craindre mais là c'est clair c'est DIY ^^
Apres je connais des bourrins qui prennent pas toutes ces precautions ( desinfections, sterilisation, " anesthesie " avec la glace ) et qui y vont a la warrior juste avec la gomme et l'aiguille.
Certains ont choppé des saloperies, d'autres non ( coup de chance )

Ben je l'ai desinfecté pendant environ deux semaines( matin et soir )
Apres passé les 2 semaines tu decides de continuer ou desinfecter selon la gueule que ton piercing a, si tu trouves pas ça net continues à desinfecter hesites pas, si c'est clean bah tu peux arreter.
Fin au moindre blem genre douleur qui persiste, rougeur qui s'en va pas, pus dans les cas extremes ... enleve le piercing attends que le trou se rebouche et cicatrise un peu avant de recommencer Smile

Puis petite note, chez certains perceur / tatoueurs les normes d'hygienes sont pas toujours respectées comme il faut, les gens peuvent aussi chopper des infections chez des perceurs x)
Donc ma methode si tu desinfectes bien, et sterilise ton matos franchement ça revient au meme que chez certains perceurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://100peurset100reproches.wordpress.com/
Kiwi-Eater
Punk For Life
Punk For Life
Kiwi-Eater


Nombre de messages : 710
Age : 28
Localisation : Aix-en-Pce (13)
Date d'inscription : 14/11/2011

Comment faire un piercing soi-même ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un piercing soi-même ?    Comment faire un piercing soi-même ?  Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:18

Faut pas faire tourner le piercing aussi? (pour que la peau se reconstitue pas sur la barre d'attache)
Revenir en haut Aller en bas
justonelife
Punk d'un jour
Punk d'un jour



Nombre de messages : 70
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 21/01/2012

Comment faire un piercing soi-même ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un piercing soi-même ?    Comment faire un piercing soi-même ?  Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:53

Okay Very Happy hâte de le faire ... :3

Non faut pas toucher au piercing pendant une semaine minimum, ça le perceur me l'avait dit :p
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi-Eater
Punk For Life
Punk For Life
Kiwi-Eater


Nombre de messages : 710
Age : 28
Localisation : Aix-en-Pce (13)
Date d'inscription : 14/11/2011

Comment faire un piercing soi-même ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un piercing soi-même ?    Comment faire un piercing soi-même ?  Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:25

Ah bon? Oo
Ma soeur quand elle s'est percé les oreilles pour des boucles d'oreille elle faisait ça je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Chapouk
Destroy
Destroy
Chapouk


Nombre de messages : 3042
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le néant
Date d'inscription : 02/01/2009

Comment faire un piercing soi-même ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un piercing soi-même ?    Comment faire un piercing soi-même ?  Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:31

De toute façon quand tu le desinfecte ça le bouge obligatoirement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://100peurset100reproches.wordpress.com/
justonelife
Punk d'un jour
Punk d'un jour



Nombre de messages : 70
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 21/01/2012

Comment faire un piercing soi-même ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un piercing soi-même ?    Comment faire un piercing soi-même ?  Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:35

ha ouais, pas con :p

en tout cas j'ai essayé de pas le toucher et ça m'a pas vraiment avancée x)

le plus important je pense c'est d'avoir les mains supeeeer propres quand on le touche au début ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chapouk
Destroy
Destroy
Chapouk


Nombre de messages : 3042
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le néant
Date d'inscription : 02/01/2009

Comment faire un piercing soi-même ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un piercing soi-même ?    Comment faire un piercing soi-même ?  Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:37

Wé grave bien se laver les mains avant !
Ah et eviter de l'enlever genre pour dormir ou pour faire du sport ou ( wi j'en connais qui enleve leurs piercings pour ces activités ^^ ) ou meme l'enlever une journée surtout au debut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://100peurset100reproches.wordpress.com/
Kiwi-Eater
Punk For Life
Punk For Life
Kiwi-Eater


Nombre de messages : 710
Age : 28
Localisation : Aix-en-Pce (13)
Date d'inscription : 14/11/2011

Comment faire un piercing soi-même ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un piercing soi-même ?    Comment faire un piercing soi-même ?  Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:59

Photo après? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
justonelife
Punk d'un jour
Punk d'un jour



Nombre de messages : 70
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 21/01/2012

Comment faire un piercing soi-même ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un piercing soi-même ?    Comment faire un piercing soi-même ?  Icon_minitimeLun 23 Jan - 16:23

Celui que j'ai déjà je l'enlève pas et je l'enlèverais pas, même pour le sport :p (en sport de toute façon c'est simple: je fais rien) donc les autres que j'aurais: pareil Smile

Ouii photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat
Punk
Punk
pat


Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Jonquière/Qc
Date d'inscription : 27/02/2011

Comment faire un piercing soi-même ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un piercing soi-même ?    Comment faire un piercing soi-même ?  Icon_minitimeLun 23 Jan - 16:47

Kiwi-Eater a écrit:
Faut pas faire tourner le piercing aussi? (pour que la peau se reconstitue pas sur la barre d'attache)

Sa depend toujours du piercing et du bijoux, parceque moi quans j'avais commencer mes stretch, rendu a 4mm j'pense ma peau cetait toute refermer sur le bijoux a l'ariere de mon oreille pis sa a pas fait du bien a enlever!
Revenir en haut Aller en bas
http://crustfuck.tumblr.com/
justonelife
Punk d'un jour
Punk d'un jour



Nombre de messages : 70
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 21/01/2012

Comment faire un piercing soi-même ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un piercing soi-même ?    Comment faire un piercing soi-même ?  Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:06

Ha, c'est bon à savoir pour les stretch!
J'suis à 3mm là, j'ai commencé samedi, et en fait j'avais déjà un peu agrandi les trous en portant des boucles d'oreilles super lourdes chez moi (j'ai fais avec les moyens du bord hein x)) donc j'étais à peu près à 2mm et j'ai acheté des spirales de 3mm. J'en ai chié pour les mettre, ça m'a niqué, ça me nique toujours.
Et donc je pense que maintenant faut que je le bouge un peu pour pas que la peau se referme autour de la spirale (j'ai grave raconté ma life en fait Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
pat
Punk
Punk
pat


Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Jonquière/Qc
Date d'inscription : 27/02/2011

Comment faire un piercing soi-même ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un piercing soi-même ?    Comment faire un piercing soi-même ?  Icon_minitimeLun 23 Jan - 17:12

si cest une spiral tu devrait pas avoir de probleme! Moi j'avais des plugs ET une infection.
Feck j'te conseillerais d'attendre 2 a 3 semaine entre chaque agrandisement, tout depend de si tu guérit vite pis j'mit connais pas mal niveau piercing (j'ai deja voulu etre pierceur feck j'me reseignait beaucoup) donc si ta des question tu peut me les poser ou d'autre membre du forum qui s'y connaise peut etre plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://crustfuck.tumblr.com/
justonelife
Punk d'un jour
Punk d'un jour



Nombre de messages : 70
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 21/01/2012

Comment faire un piercing soi-même ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un piercing soi-même ?    Comment faire un piercing soi-même ?  Icon_minitimeMar 24 Jan - 13:39

Nickel alors Smile

Tu les as encore tes plugs ou t'as du les enlever à cause de l'infection ?

Okaay si j'ai des questions j'y penserais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat
Punk
Punk
pat


Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Jonquière/Qc
Date d'inscription : 27/02/2011

Comment faire un piercing soi-même ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un piercing soi-même ?    Comment faire un piercing soi-même ?  Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:58

Je l'es est enlever sa fait quelque mois et je pense les recommencer bientot Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://crustfuck.tumblr.com/
justonelife
Punk d'un jour
Punk d'un jour



Nombre de messages : 70
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 21/01/2012

Comment faire un piercing soi-même ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un piercing soi-même ?    Comment faire un piercing soi-même ?  Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:18

Et là t'aimerais aller jusqu'à combien de mm ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat
Punk
Punk
pat


Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Jonquière/Qc
Date d'inscription : 27/02/2011

Comment faire un piercing soi-même ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un piercing soi-même ?    Comment faire un piercing soi-même ?  Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:26

Sois 10 ou 12 je sais pas encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://crustfuck.tumblr.com/
justonelife
Punk d'un jour
Punk d'un jour



Nombre de messages : 70
Localisation : Savoie (73)
Date d'inscription : 21/01/2012

Comment faire un piercing soi-même ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un piercing soi-même ?    Comment faire un piercing soi-même ?  Icon_minitimeMar 24 Jan - 17:48

Yeah, ça c'est la classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat
Punk
Punk
pat


Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Jonquière/Qc
Date d'inscription : 27/02/2011

Comment faire un piercing soi-même ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un piercing soi-même ?    Comment faire un piercing soi-même ?  Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:03

j'trouve que cest la grosseur parfaite! Parceque cest asser gros pour etre vue et asser petit pour refermer seul si je veut les enlever! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://crustfuck.tumblr.com/
Kiwi-Eater
Punk For Life
Punk For Life
Kiwi-Eater


Nombre de messages : 710
Age : 28
Localisation : Aix-en-Pce (13)
Date d'inscription : 14/11/2011

Comment faire un piercing soi-même ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un piercing soi-même ?    Comment faire un piercing soi-même ?  Icon_minitimeMer 25 Jan - 6:11

C'est quoi un plug?
C'est genre ça? http://images.doctissimo.fr/private/photo/hd/6167631616/private-category/dscf3168-11741670140.jpg
Revenir en haut Aller en bas
pat
Punk
Punk
pat


Nombre de messages : 311
Age : 26
Localisation : Jonquière/Qc
Date d'inscription : 27/02/2011

Comment faire un piercing soi-même ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un piercing soi-même ?    Comment faire un piercing soi-même ?  Icon_minitimeMer 25 Jan - 7:49

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://crustfuck.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Comment faire un piercing soi-même ?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un piercing soi-même ?    Comment faire un piercing soi-même ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un piercing soi-même ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on refaire un piercing au même endroit ??
» tatouage et piecing
» Piercing que vous voulez
» Tatouage,piercing...Et la scarification?
» être différent même en vélos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos Punk Forum :: Zone Libre :: Tatouage & Piercing-
Sauter vers: