Chaos Punk Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chaos Punk Forum

From The Underground
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance???

Aller en bas 
+4
Chapouk
Lhiannan
Lhyza
rAzI PuNk
8 participants
AuteurMessage
rAzI PuNk
Apprenti Punk
Apprenti Punk
rAzI PuNk


Nombre de messages : 191
Age : 28
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/06/2010

Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Empty
MessageSujet: Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance???   Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Icon_minitimeMar 11 Jan - 8:10

Le punk n'est pas encore mort bien sur, mais dans beaucoup de chanson on dit "punk not dead" etc... sa veu dire que la mort n'est pas loin.... enfin d'après moi. Mais y aura-t-il une renaissance avec un look et un esprit un peu différent? Par exemple, avant il y avait les "new have", on les appelle maitenant les "gothiques", qui devienne maintenent des "emo" et le punk, a quoi allons nous ressemblez dans 30 ans? perso, j'espere qu'il y en auras encore, en tout cas l'esprit punk seras toujour la, mais le style? ... Dites- moi ce que vous en pensez svp ^^ anarchie1
Revenir en haut Aller en bas
Lhyza
Apprenti Punk
Apprenti Punk
Lhyza


Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2009

Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Empty
MessageSujet: Re: Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance???   Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:26

Je pense que ça a toujours été les gens qui essayent de se donner une personnalité en adoptant un style particulier mais faut dire qu'ils restent pas trop longtemps dans le trip. Après je sais pas le punk est mort ? Non pas vraiment y a toujours cet esprit de rébellion contre ce monde qui tourne fichtrement à l'envers. C'est cool. Après le mouvement punk, parlons nous des gars qui veulent juste vivre une vie moins pourrie que celle des riches ou alors des crêteux qui en veulent juste pour le style ? Comme on dit toujours pour être punk c'est pas tes fringues qui vont t'aider ou alors le seul fait de boire de la bière. C'est ce que je penserai.
Revenir en haut Aller en bas
http://ap0z-strophe.skyrock.com
Lhiannan
Punk d'un jour
Punk d'un jour
Lhiannan


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2011

Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Empty
MessageSujet: Re: Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance???   Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:46

Je suis totalement d'accord avec toi.

Aprés y'a ceux qui font, t'as pas de crête ? T'es pas punk, t'es pas un rebelle t'es pas punk ? etc...

Alors que bon, je pense que effectivement l'esprit est toujours là. Et il restera là, même si beaucoup de choses changent. Et d’ailleurs c'est normale, au final on veut tous la même chose mais on peut pas rester loqué indéfiniment dans les première années Punk. La politique, les gens, les moeurs, le monde a changer depuis.

Revenir en haut Aller en bas
Chapouk
Destroy
Destroy
Chapouk


Nombre de messages : 3042
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le néant
Date d'inscription : 02/01/2009

Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Empty
MessageSujet: Re: Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance???   Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:31

Si les punks arretaient aussi de se poser la question de savoir si OUI ou NON ils sont des purs keupons, si ils arretaient de jouer à celui qui sera le plus keupon je pense que le mouvement serait encore debout.*PArce qu'il est bien mal en point si il est pas mort ...
Bon bien sur ya pas que ça qui l'as tué, ça serait trop long à énumérer donc je zappe, mais ça en fait aussi partie .
Revenir en haut Aller en bas
http://100peurset100reproches.wordpress.com/
Lhiannan
Punk d'un jour
Punk d'un jour
Lhiannan


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2011

Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Empty
MessageSujet: Re: Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance???   Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:35

Totalement d'accord !
Beaucoup trop de gens pense que le mouvement Punk, c'est être un rebelle, porter une crête et boire de la bière. C'est bien dommage je trouve.
(Même si c'est toujours agréable une bonne bière et de beau vêtements ! )
Revenir en haut Aller en bas
Chapouk
Destroy
Destroy
Chapouk


Nombre de messages : 3042
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le néant
Date d'inscription : 02/01/2009

Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Empty
MessageSujet: Re: Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance???   Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:51

Oui c'est sur et puis maintenant je trouve que se proclamer punk c'est totalement contradictoire avec leur ideologie de depart qui etait justement de se demarquer des autres.
La t'as une grosse masse de jeune qui trouve ça chouette d'avoir des t shirts Sex Pistols de chez Goeland a 25€ ( c'est de l'ironie hein j'ai aussi des trucs qui viennent de ce site, mais ça me fait rire des punks qui achetent la dessus et qui sont contre le capitalisme et la société de consommation x) ) alors c'est parti tout le monde devient keupon youhou !! ^^

Puis franchement se prendre la tete à se coller une etiquette pour etre marginal c'est pueril je trouve =)
Revenir en haut Aller en bas
http://100peurset100reproches.wordpress.com/
Lhiannan
Punk d'un jour
Punk d'un jour
Lhiannan


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2011

Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Empty
MessageSujet: Re: Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance???   Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:55

Alors ça c'est la théorie du faux rebelle.
La personne veut se démarquer, se rebeller et être contradictoire avec le monde afin de ne plus suivre les régle, et les idéaux.
Il devient donc Punk.

Mais en faite.... Il suit juste de nouvelles règles, de nouveaux codes et de nouveaux idéaux.

Enfin c'est ma façon de voir, c'est pourquoi je ne me déclare dans aucun genre.
Oui et puis le tee-shirt Goéland qui ne l'as pas fait ? (Même ma mère s'y met).
Mais bon... Aprés faut pas se déclaré anti-sociétée de consommation etc...

Hum ça me rappelle Pierre Bunk des vielles salopes tient =)

Revenir en haut Aller en bas
Chapouk
Destroy
Destroy
Chapouk


Nombre de messages : 3042
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le néant
Date d'inscription : 02/01/2009

Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Empty
MessageSujet: Re: Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance???   Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Icon_minitimeMar 11 Jan - 13:02

Voila parfaitement d'accord, c'est pour ça que moi non plus je ne me classe dans aucun mouvement, je suis MOI et c'est deja bien Smile

Oui moi aussi j'y pensais quand je relisais mon post, mais j'me suis pas inspirée de la chanson la j'ecoute pas ça du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://100peurset100reproches.wordpress.com/
Lhiannan
Punk d'un jour
Punk d'un jour
Lhiannan


Nombre de messages : 33
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2011

Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Empty
MessageSujet: Re: Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance???   Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Icon_minitimeMar 11 Jan - 13:05

Ouai je pense il faut voir les choses comme ça, ça sert a rien de vouloir de fondre dans un moule, ou d'être quelqu'un d'autre =)

(Comment qu'elle est trop bien Pierre Bunk xD)
Revenir en haut Aller en bas
Chapouk
Destroy
Destroy
Chapouk


Nombre de messages : 3042
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le néant
Date d'inscription : 02/01/2009

Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Empty
MessageSujet: Re: Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance???   Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Icon_minitimeMar 11 Jan - 13:11

( J'avoue elle envois bien cette chanson " J'me suis fait une crete " resume bien ce qu'on raconte aussi )

Wais et puis combien de gens tombent dans le cliché en croyant se demarquer x)
Revenir en haut Aller en bas
http://100peurset100reproches.wordpress.com/
psycobuz
Poseur
Poseur
psycobuz


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/12/2010

Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Empty
MessageSujet: Re: Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance???   Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 5:23

Le punk est mort le jour de sa naissance...
c'est une facon de dire que puisque le mouvement punk est devenu populaire celui ci a exité et donc il a provoqué sa propre mort. Des 77 une chanson disait : PUNK IS DEAD. le punk était nihiliste au point de nier sa propre existence ( sa c un punk !!!! ).
Le punk est symbolisé par l'épingle a nourice ( le néant) dc ca a toute ca logique.

Je suis pas sur mais je crois que c'est the exploited qui a repondu en disant punk is not dead en premier... le but ? je sais pas, probablement la volonté de soulevé encore plus les foules.
Le punk a depuis pour but de MONTRER INDIVIDUELLEMENT SON UNICITé d'ou toute ces chansons avec punk is not dead.

Donc on se fiche du look d'un punk... du temps qu'il permet o gens qui nous entour de faire comprendre se que l'on pense, notre philosophie. Du temp qu'il nous permet d'etre pret au combat a tout moment... parce qu'etre punk c'est se battre pour ces idées !
N'est-ce pas ?

Stanag a écrit:
Voila parfaitement d'accord, c'est pour ça que moi non plus je ne me classe dans aucun mouvement, je suis MOI et c'est deja bien Smile
+10000

Stanag a écrit:

La t'as une grosse masse de jeune qui trouve ça chouette d'avoir des t shirts Sex Pistols de chez Goeland a 25€ ( c'est de l'ironie hein j'ai aussi des trucs qui viennent de ce site, mais ça me fait rire des punks qui achetent la dessus et qui sont contre le capitalisme et la société de consommation x) ) alors c'est parti tout le monde devient keupon youhou !! ^^
+ 1000000000000

Stanag a écrit:

Puis franchement se prendre la tete à se coller une etiquette pour etre marginal c'est pueril je trouve =)
pas pour être marginal , mais si je colle une étiquette antiFa c'est pour crier au monde entier fuck le racisme. ETC... bon apres là n'est pas le sujet mais je trouve cela aussi tres puéril de dire que l'on colle des étiquette sur nos fringue pour etre marginal!


Dernière édition par psycobuz le Jeu 13 Jan - 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chapouk
Destroy
Destroy
Chapouk


Nombre de messages : 3042
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le néant
Date d'inscription : 02/01/2009

Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Empty
MessageSujet: Re: Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance???   Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:01

Tkt je me suis mal exprimée dans ma derniere phrase ( les bacs blancs ça vous lobotomise à mort T___T )

Je parlais pas d'une etiquette sur des vetements comme un patch Antifa, ou un drapeau Noir, un lion de Judah, ou meme un Peace & Love ( meme si ce symbole est carrément devenu fashion enfin le sujet est pas la ... ).
Non ça n'importe qui fait bien ce qu'il veut sur ses fringues si ça lui chante, ça montre une partie de ce qu'il est ( ou de ce qu'il veut montrer ) aux autres Smile

Je voulais dire que de se coller une etiquette en general c'est pueril du style : dire toi t'es un skateur parce que t'as des DVS et un baggy, toi t'es rappeur t'as un bandana sous ta casquette, toi t'es rastas parce que tu porte du vert du jaune et du rouge, ou toi t'es keupon parce que t'as une crete x)
C'est ça qui est puéril et puis ça véhicule des clichés qui s'effacent pas et tuent pas mal les mouvements ...

En tout cas d'accord avec toi le PUNK est mort à sa naissance Very Happy
Juste un truc à rajouter les Crass ont été un des premiers groupes à le comprendre avec la chanson Punk is dead Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://100peurset100reproches.wordpress.com/
milhouse88
Apprenti Punk
Apprenti Punk
milhouse88


Nombre de messages : 105
Age : 41
Localisation : montreal
Date d'inscription : 05/11/2007

Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Empty
MessageSujet: Re: Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance???   Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:31

bahhhhhhhhhh j suis rendue a 28 ans presque et je n ai pas changé c sur que j ai toujours un mohawk plus de couleur car avec la job pas l choix mais la mentalité est toujours la meme plus dévergondé meme d une certaines manieres culb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netlog.com frontenaque
rAzI PuNk
Apprenti Punk
Apprenti Punk
rAzI PuNk


Nombre de messages : 191
Age : 28
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/06/2010

Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Empty
MessageSujet: Re: Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance???   Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Icon_minitimeVen 14 Jan - 17:50

oui voila! c'est de sa que je parle! enfin j'veu dire que pour le taf maintenant, c'est galère avec une crête alors qu'avant je suppose que sa l'était moins. le monde tourne les gens change les lois change et sans qu'on sen rende compte le mouvement punk change (comme tout le reste....) Et c'est peut-etre ce qui feras que la crête iroquoise de sera plus la dans 20 ans...ou très peu.
mais bien sur l'esprit punk a toujours exister il existe et existera toujours.
pour moi il y avait forcement des punk au moyen-age! logique! des gens qui pense comme nous etc etc... après le monde a changer et (très) longtemps après, on a appeler les gens comme sa des "punk" donc sa ne m'étonnerais franchement pas que la crête disparaisse et que....je sais pas moi! une nouvelle coiffure avec un nouveau style soit crée puis que le mot "punk" soit remplacer par un autre mais qui bien sur signifierait la même chose. (j'devrais écrire un livre dragonnoir affraid )
Revenir en haut Aller en bas
lucy in the sky
Poseur
Poseur
lucy in the sky


Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : SDF
Date d'inscription : 25/08/2010

Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Empty
MessageSujet: Re: Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance???   Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Icon_minitimeSam 15 Jan - 12:24

Peu importe que le style évolue, si la mentalité de base est là, l'esprit révolutionnaire et l'espoir de créer un monde meilleur, alors on peu considérer que le punk est toujours vivant. Rosa Parks, Emile Zola, Marthin Luther King... Il y eu et aura toujours des dingues pour oser gueuler contre les injustices du monde, et c'est tant mieux. Après, l'apparence... Franchement, où est l'importance ? On peut être fringué métalleux et être aussi doux qu'un hippie, on peut porter des t-shirt Rolling Stones et être fans de Lorie, on peu être habillé comme n'importe qui et avoir une idéologie et un état d'esprit punk.
Revenir en haut Aller en bas
Slug
Apprenti Punk
Apprenti Punk
Slug


Nombre de messages : 105
Age : 27
Localisation : Vaires sur Marne, France
Date d'inscription : 15/02/2011

Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Empty
MessageSujet: Re: Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance???   Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Icon_minitimeVen 18 Fév - 11:02

Le punk demeurera vivant tant que quelqu'un sera là pour y croire, même une seule persone mais quelqu'un quand même. Bien sûr, il se manifeste aujourd'hui beaucoup moin qu'avant mais il y a bien un jour où on en aura marre et on va tous exploser, peut être pas aujourd'hui mais ça arrivera, ça prendra le temps, mais ça arrivera. Je n'ai que 14ans, mais j'espere être encore là quand ça se passera^^
Et en passant, le gothique et l'emo sont deux styles complètement différents, je vois pas trop le rapport...
Revenir en haut Aller en bas
rAzI PuNk
Apprenti Punk
Apprenti Punk
rAzI PuNk


Nombre de messages : 191
Age : 28
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/06/2010

Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Empty
MessageSujet: Re: Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance???   Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:04

punk et emo pour quelqu'un comme moi, qui ne s'y intéresse pas vraiment, ben sa se ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Chapouk
Destroy
Destroy
Chapouk


Nombre de messages : 3042
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le néant
Date d'inscription : 02/01/2009

Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Empty
MessageSujet: Re: Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance???   Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Icon_minitimeDim 6 Mar - 9:38

Wi mais non, justement si tu t'y interesse pas c'est ton droit. Mais dans ce cas tu fais comme ceux que tu critiques et tu te bases sur les apparences pour te faire une idée de ce que c'est qu'un émo ou un keupon ou n'importe " quoi " d'autres ...

Et puis merde, balançons ces etiquettes à la con dans les chiottes tirons la chasse une bonne fois pour toute et allons boire une biere bras dessus bras dessous party
Revenir en haut Aller en bas
http://100peurset100reproches.wordpress.com/
Slug
Apprenti Punk
Apprenti Punk
Slug


Nombre de messages : 105
Age : 27
Localisation : Vaires sur Marne, France
Date d'inscription : 15/02/2011

Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Empty
MessageSujet: Re: Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance???   Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Icon_minitimeDim 6 Mar - 10:31

Tout à fait d'accord!!! Enfin, plus tard, pasque j'ai déjà une putain de geule de bois XP
Revenir en haut Aller en bas
Chapouk
Destroy
Destroy
Chapouk


Nombre de messages : 3042
Age : 30
Localisation : Quelque part dans le néant
Date d'inscription : 02/01/2009

Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Empty
MessageSujet: Re: Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance???   Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:13

Ah ^^ le p'tit dej' alcoolique ya que ça de vrai ^^ ça purge Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://100peurset100reproches.wordpress.com/
rAzI PuNk
Apprenti Punk
Apprenti Punk
rAzI PuNk


Nombre de messages : 191
Age : 28
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/06/2010

Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Empty
MessageSujet: Re: Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance???   Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:52

compte sur moi pour la bière! c'est moi qui paie (profite c'est rare) santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Empty
MessageSujet: Re: Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance???   Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le punk est mort. Une évolution??? Une renaissance???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecoutez Les King Blues! Le punk n'est pas mort!!
» Le punk meurt-il ?
» comment avez vous decouvert le punk et a eté punk
» montage et collage punk !! scrap book punk
» la punk attitude et l'arrivée du punk au Québec en 1977

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos Punk Forum :: Zone Musique :: PUNK-
Sauter vers: