Chaos Punk Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chaos Punk Forum

From The Underground
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Punk-Rock

Aller en bas 
AuteurMessage
Cahlborus
Poseur
Poseur
Cahlborus


Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Perpignan et Marseille
Date d'inscription : 19/11/2010

Le Punk-Rock Empty
MessageSujet: Le Punk-Rock   Le Punk-Rock Icon_minitimeVen 19 Nov - 7:51

Le Punk rockeur

Avant toute chose, expliquons d’abord : « qu’est ce que le Punk Rock ? »

Malheureusement, peu de gens sont capable de répondre ne serai ce que « à peut près » à cette question. En général les gens pensent qu’il s’agit d’un « faux punk », d’une « pâle copie de punk » de « mec qui ce prenne pour des punks » ou autre truc dans le genre… et pour les gros inculte : « c’est du punk ». La seule définition acceptable que j’ai entendu mais qui n’est pas tout à fait exact, c’est « punk moderne » mais depuis le temps que ça existe on ne peut plus parler de modernité.

Afin de mieux vous expliquer ce qu’est le « Punk Rock » je vais vous montrer les nuance qu’il y a avec le punk, afin que plus aucune confusion ne sois possible.

- Musicalement parlant:

Pour ceux qui ne sont pas aux courant, le principe du Punk, c’est le droit de jouer faux et de chanter faux. Mais ce n’est pas le cas du Punk Rock. En effet, dans le P.R on joue juste et,avec de temps à autre, quelque saturation. Il faut bien l’avouer, les mélodies sont pas très développées mais sa donne tout de même très bien, donc on peut qualifier cela de « simple mais efficace ».

- Lyriquement parlant:

Tout comme le Punk, le plus important dans ce style musical ce n’est pas la musique mais plutôt les paroles, et sur ce plan là, nous avons ,e nouveau,des nuances.
En grande généralité, les textes Punk sont plutôt direct et assez cru, c’est vrais qu’a dire les chose, autant les dire simplement et franchement.
Dans le P.R, les idée sont grosso modo les même mais ne sont pas dit de la même manière, c’est bien souvent ironique. En effet, les lyrique sont beaucoup plus rechercher, le message est dit avec beaucoup plus de subtilité. Il n’est pas rare qu’a la première lecture d’un bon texte P.R on ne comprenne rien et qu’on pense que cela ne veut strictement rien dire.
Mais, en analysant un peu et en cherchant le double sans des mot, le texte nous apparaît comme beaucoup plus claire et tellement véridique. Et c’est en ayant réfléchis afin de comprendre un message, qu’on le retient mieux.

Pour clarifier tout cela, je vous vous donner un petit exemple de phrase Punk Rock avec son éventuel traduction en Punk :

- En Punk Rock : « Vous vous relevez mais n'allez nulle part
Vous dites que vous voulez seulement prendre votre part
Mais vous voulez encore plus et ne le faites pas loyalement » ( Greed du groupe "Pennywise" )

- En Punk cela donnerai quelque chose du genre : « Tu t’relève mais ton cul reste planté là, tu dit qu’tu veux juste ta part mais t’en veux plus et tu nique tout l’monde.



Différence entre un Punk et un Punk Rockeur

Un Punk est plutôt quelqu'un qui vit en marge de la société car il la refuse et ne veux pas ce mêler de son sort car il l’a juge condamné à aller droit dans le mur. Cet exile dans la rue qu’il a choisis est une manifestation de sa colère envers cet société de consommation où les gens ce pourrissent la vie les uns les autres…

Le punk Rockeur lui, vit dans cette société mais parce qu’il l’accepte mais pour la changé. Car son but est de faire réagir les gens sur les problèmes actuel afin qu’ils réalisent qu’il faut changé nos comportement sur, par exemple,le respect de notre planète qu’on est en train de détruire et sur la façon dont les gens traite ceux qui sont différant d’eux.


Les groupes de Punk Rock

J’attire maintenant votre attention sur ce point, il ne suffit pas de faire du Punk Rock pour être un Punk Rockeur !
Je ne dénoncerai personne c’est pas mon intention, mais pour ma part, les deux meilleur exemple de groupe de Punk Rock qui sont de vrais Punk Rockeur ne sont autre que " Pennywise" et "Bad Religion" pour les USA et " Guerilla Poubelle" pour la France.
Ces groupe là ne ce sont pas formé pour l’argent, mais pour faire passé d’important message via leur chanson. Comme l’a dit le chanteur de G.P « Punk Rock is not a job, c’est juste pour faire avancé lé chose ». Certes ils en gagne du pognon, mais pas tant que ça car ils ce débrouille pour que leur produit dérivé qui sont tant prisé par les fan soit a un prix tout a fais abordable.
De plus les groupe comme « Pennywise » reverse toujours une grosse part de leur bénéfice sur chaque vente d’album et chaque tournées à diverse association qui en en réellement besoin (ça va de la protection des océans aux droit de la femme).
Franchement, si tous les groupes ou chanteurs connus qui marche bien suivraient le même exemple, la misère dans le monde pourrait enfin diminuer.

Un peu de Chronologie

Cela s'impose,car je vois toujours les même ânerie circuler sur internet.

-Donc,tout a commencé dans les années 70 avec l'apparition du punk avec des groupes comme 'The sex pistols" ou "The Ramonnes". Mais le vrais mouvement punk n'a pas duré bien longtemps. Mais c'était une tel révolution musical que son époque à profondément été marquée.
-Ensuite nous avons eu le "post punk". C'était une sorte de punk qui avait perdu de sa mentalité et de son style. On peut dire que c'est du punk essoufflé.
-Arrivant dans les années 80 le punk Hardcore faut sont apparition. Il s'agit là d'un véritable renouveau du punk. La mentalité revient mais sur des musique beaucoup plus bourrin,avec des groupe comme "Black Flag" ou "Circle Jerks". la plupart de ces groupe nous offre de la totale saturation,y compris vocale.
A la fin des années 70 début 80 avec "Bad Religion" en précursseur jusqu'au début 90 arrive le véritable "Punk-rock". On le sépare en trois catégorie,: le "old school" punk rock garage,un peu bordélique mais agréable pour les fan,le "median school",plus aboutis,plus mature et parfois même a tendance HxC et le "new school",plus jeune,plutôt adolescent,qualifier aussi de rock faculté ou de "punk rock populaire" (c'est généralement se que l'on entend dans les film comme american pie)...exemple: "Sum 41".


J’espère que cet article vous a aidé à mieux comprendre le mouvement Punk Rock, merci de l’avoir lu.
Cahlborus
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Punk-Rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» How to play punk rock guitar / how to rock
» SEX AND VIOLENCE
» Prescription Punk Rock
» Nikotine Punk Rock
» Punk Rock et Humour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos Punk Forum :: Zone Musique :: PUNK-
Sauter vers: