Chaos Punk Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chaos Punk Forum

From The Underground
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Pour les musicos] Un filtre anti-pop gratuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hel'S'ens
Apprenti Punk
Apprenti Punk



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 21/12/2009

[Pour les musicos] Un filtre anti-pop gratuit Empty
MessageSujet: [Pour les musicos] Un filtre anti-pop gratuit   [Pour les musicos] Un filtre anti-pop gratuit Icon_minitimeMer 23 Déc - 8:37

Salut à tous !

Etant donné que je travaille dans le son en amateur, je vais vous donner un conseil pour lutter contre quelque chose qui nuit au son.
Quand un chanteur est en train de chanter, il pronomce certaines consonnes qui sortent en faisant un son vraiment mauvais (les P souvent). Ces sons sont des pops.
Comment lutter face aux pops ? Il existe bien sûr des filtres anti-pop payants (vous savez, ces gros ronds noirs devant les micros dans les studios), mais il est plus amusant et économique de le fabriquer soi-même.

COMMENT FAIRE ?

Il vous faut :
- 1 ceintre
- 1 collant ou un t-shirt très fin
- Une agrapheuse
- De l'huile de coude

Tordez le ceintre de façon à obtenir une forme proche d'un filtre anti-pop normal : un pied (ou une partie permettant de s'accrocher au pied de micro), et un cercle plus haut.
Vous découpez dans le t-shirt un carré suffisamment grand pour couvrir la surface du cercle une fois TENDU. De même, vous pouvez tendre le collant de façon à couvrir tout le cercle.
Une fois cela fait, agrafez pour que ça tienne bien tendu.

Normalement, une fois devant votre micro, cette merveille quasi-gratuite vous permettra d'éviter pops et souffles.

AUTRE METHODE :

Un crayon ou votre index devant votre bouche (pas collé, mais devant). Moins efficace, moins classe, mais ça marche aussi quand même pas mal !

Voilà, à vos micros !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Destroy
Destroy
Alex


Nombre de messages : 3013
Age : 30
Localisation : St Brieuc
Date d'inscription : 20/10/2008

[Pour les musicos] Un filtre anti-pop gratuit Empty
MessageSujet: Re: [Pour les musicos] Un filtre anti-pop gratuit   [Pour les musicos] Un filtre anti-pop gratuit Icon_minitimeMer 23 Déc - 8:47

Moi j'ai mis une chaussette sur mon micro sa marche bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hel'S'ens
Apprenti Punk
Apprenti Punk



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 21/12/2009

[Pour les musicos] Un filtre anti-pop gratuit Empty
MessageSujet: Re: [Pour les musicos] Un filtre anti-pop gratuit   [Pour les musicos] Un filtre anti-pop gratuit Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:41

Ah ouais, mais desuite, c'moins classe qu'un filtre anti-pop (et ça te déteriore un peu plus le son, mais c't'un détail x)) =P !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Destroy
Destroy
Alex


Nombre de messages : 3013
Age : 30
Localisation : St Brieuc
Date d'inscription : 20/10/2008

[Pour les musicos] Un filtre anti-pop gratuit Empty
MessageSujet: Re: [Pour les musicos] Un filtre anti-pop gratuit   [Pour les musicos] Un filtre anti-pop gratuit Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:44

Wai mais au moins j'me fais pas chier j'dois rien fabriquer héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Hel'S'ens
Apprenti Punk
Apprenti Punk



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 21/12/2009

[Pour les musicos] Un filtre anti-pop gratuit Empty
MessageSujet: Re: [Pour les musicos] Un filtre anti-pop gratuit   [Pour les musicos] Un filtre anti-pop gratuit Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:47

Dans ce cas, utilise plutôt un mouchoir en tissu. Ça sera moins épais, donc moins de pertes Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Destroy
Destroy
Alex


Nombre de messages : 3013
Age : 30
Localisation : St Brieuc
Date d'inscription : 20/10/2008

[Pour les musicos] Un filtre anti-pop gratuit Empty
MessageSujet: Re: [Pour les musicos] Un filtre anti-pop gratuit   [Pour les musicos] Un filtre anti-pop gratuit Icon_minitimeJeu 24 Déc - 5:06

J'essayerais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pour les musicos] Un filtre anti-pop gratuit Empty
MessageSujet: Re: [Pour les musicos] Un filtre anti-pop gratuit   [Pour les musicos] Un filtre anti-pop gratuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pour les musicos] Un filtre anti-pop gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chaos Punk Forum :: Zone D.I.Y. :: Do It Yourself-
Sauter vers: