Chaos Punk Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chaos Punk Forum

From The Underground
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Pour les musicos] Un filtre anti-pop gratuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hel'S'ens
Apprenti Punk
Apprenti Punk



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 21/12/2009

[Pour les musicos] Un filtre anti-pop gratuit Empty
MessageSujet: [Pour les musicos] Un filtre anti-pop gratuit   [Pour les musicos] Un filtre anti-pop gratuit Icon_minitimeMer 23 Déc - 8:37

Salut à tous !

Etant donné que je travaille dans le son en amateur, je vais vous donner un conseil pour lutter contre quelque chose qui nuit au son.
Quand un chanteur est en train de chanter, il pronomce certaines consonnes qui sortent en faisant un son vraiment mauvais (les P souvent). Ces sons sont des pops.
Comment lutter face aux pops ? Il existe bien sûr des filtres anti-pop payants (vous savez, ces gros ronds noirs devant les micros dans les studios), mais il est plus amusant et économique de le fabriquer soi-même.

COMMENT FAIRE ?

Il vous faut :
- 1 ceintre
- 1 collant ou un t-shirt très fin
- Une agrapheuse
- De l'huile de coude

Tordez le ceintre de façon à obtenir une forme proche d'un filtre anti-pop normal : un pied (ou une partie permettant de s'accrocher au pied de micro), et un cercle plus haut.
Vous découpez dans le t-shirt un carré suffisamment grand pour couvrir la surface du cercle une fois TENDU. De même, vous pouvez tendre le collant de façon à couvrir tout le cercle.
Une fois cela fait, agrafez pour que ça tienne bien tendu.